Chute De Cheveux (Alopécie Et Calvitie) Chez La Femme

Une grande porportion d’homme (plus de la moitié) perd une partie (plus ou moins grande) de ses cheveux à un moment de sa vie. Les femmes sont aussi touchées mais dans une moindre proportion. Selon une étude menée en 2010 par le Dr Y. Kamath de Princeton (New Jersey – USA), les Indiens du sous-continent indien sont pourvus des cheveux les plus beaux et les plus sains de la terre. Plusieurs critères d’évaluation ont été retenus pour établir cette distinction : densité totale de la chevelure, vitesse de croissance, brillance naturelle, fluidité des cheveux, solidité de leur kératine.

Je suis naturellement brune et je n’ai pas du revoir ma couleur naturelle depuis mes 14 ans, étant actuellement rousse j’utilise des colorations végétales et naturelles au henné que je trouve en magasin bio. Évidemment vous ne pourrez pas vous décolorer en blonde avec du henné mais une palette de couleurs naturelles
alopécie
est possible grâce à cela et le henné a aussi l’avantage d’être un soin pour vos cheveux donc vous pouvez le laisser poser pendant toute la journée ( emballée dans du cellophane je suis glamour je vous jure ) Donc le henné va aussi aider votre pousse de cheveux en soignant votre fibre capillaire. COMBO !

Le stade anagène, d’une durée moyenne d’environ 1000 jours, mais pouvant aller de deux à six ans, chez l’homme, constitue la phase de croissance du cheveu. Durant le stade anagène, la vitesse de croissance du cheveu est rapide et atteint environ un demi à un pouce par mois. Avec l’âge du cheveu, ses cellules remontent à la surface du cuir chevelu et sont naturellement et rapidement remplacées par de nouvelles cellules. Le diamètre du cheveu s’accroît et il atteint sa densité maximale.

Par ailleurs, beaucoup de femmes et aussi d’hommes recherchent confort auprès de ces produits chers et affichent souvent une publicité très alléchante. Il faut savoir qu’une composition que ce soit issue d’éléments chimiques ou naturels adaptée à un type de chevelure ne l’est pas forcément pour le cuir chevelu d’une autre personne. Pour ma part, si vos cheveux sont beaux alors que vous n’utilisez que du shampoing et de l’après-shampoing, il est inutile d’utiliser d’autres produits. Les qualités d’une bonne tignasse résident avant tout dans l’alimentation, les habitudes d’entretien et l’état psychologique. C’est mon avis en tant que coiffeur a domicile. Après, c’est à chacun de développer ses propres méthodes.

Appliquer du lait de coco sur vos cheveux les embellit et accélère la pousse ! En effet, le lait de coco est riche en acides gras, vitamines, protéines et minéraux, il apporte donc aux cheveux de la brillance et de la souplesse et stimule leur pousse. Vous pouvez l’appliquer en soin sur vos cheveux secs, le laisser poser quelques heures puis le rincer abondamment.

Les cheveux naturellement poussent d’environ 1 cm par mois (jusque là tout le monde le sait) mais ce que beaucoup oublie c’est que le cheveu est composé de Kératine et il est donc mort, seul le bulbe situé à la racine est vivant, dés que le bulbe est arraché un autre pousse, oui oui c’est bien pour ça qu’en sortant de chez l’esthéticienne quelques jours après ça pique. C’est sûr, que maintenant cette pub qui te vend une matière vivante vibrante te parait complètement débile !