Cycle De Vie Et Croissance Des Cheveux

Même avec des tresses, tes cheveux afros poussent, mais très lentement, soit d’environ 0,5 à 1 cm par mois. Tu désespères car fragiles, ils se cassent facilement ! Sache que les tresser peut accélérer la pousse et qu’il existe des solutions simples et naturelles pour stimuler leur croissance de manière efficaces. La marque Positiv’hair propose des shampooings au silicium organique, sans conservateurs, ni tensioactifs chimiques, renforçant le cheveu et favorisant sa croissance. Vous pouvez aussi essayer la lotion traitante aux plantes Biophytum ou encore la gamme Bio Capilargil, qui est élaborée avec des principes actifs d’origine végétale et des huiles essentielles pures afin d’assurer les apports nutritifs pour le bulbe tout en stimulant la croissance du cheveu.

Masser ne veut pas dire frictionner ! Pendant une minute environ, de la nuque vers le front et des oreilles vers le sommet, posez vos doigts légèrement écartés sur la tête en appuyant fortement, ensuite faites glisser la peau le long du crâne en exerçant un mouvement
chute de cheveux
en va-et-vient ou de rotation. Déplacez ensuite les doigts et recommencez ailleurs.

Il existe autant de mythes au sujet des causes de la chute de cheveux que sur les méthodes pour la combattre. Nous évoquions ci-après les plus répandus d’entre eux. Encore une fois, il convient de garder à l’esprit que ces méthodes peuvent sembler drôles ou bizarres, ce qui est bien évidemment intentionnel. Mais aucune des méthodes mentionnées ci-après ne peuvent contribuer à ralentir l’alopécie ni à faire repousser les cheveux perdus. Dans le pire des cas, ces méthodes peuvent même être dangereuses pour la santé.

Comme je vous l’ai dit précédemment, le fait d’utiliser un lisseur de mauvaise qualité et/ou se lisser les cheveux trop souvent nuit à la santé de vos cheveux. Des cheveux brûlés n’ont, ni une bonne odeur, ni une bonne texture. Visuellement ce n’est donc pas le top, et votre coupe de cheveux peut ne ressembler à plus rien du tout au final. Il faut donc faire attention à la fréquence d’utilisation et surtout à la quantité de chaleur que vous faites subir directement à vos cheveux. Voici donc mon guide pour garder des cheveux lisses et en bonne santé !

Pour que visualiser l’importance de celui-ci, le revêtement est ce qui compose ou du moins enrobe vos plaques. Lorsque vous vous lissez les cheveux, vous les coincez au milieu de ces plaques et vous les tirez par la suite. En faisant cela, vous les soumettez à une forte chaleur qui piège l’humidité et donc empêche les frisottis. C’est pour cela que les cheveux deviennent plus secs et cassants lorsqu’on lisse trop ses cheveux.

Avantages : Ne pellicule pas, dure jusqu’au prochain shampooing, remodelable à l’infini, produit très naturel (peut même être un soin pour le cheveu), existe pour les styles (effet mat/brillant, fixation souple/extra forte…). Inconvénients : Ne convient pas aux cheveux très fins (ou alors en mettre très peu), ni aux cheveux à tendance grasse, pour ne pas avoir un effet « cheveux gras ».