D’où vient le roller en ligne

Le patin a roulette s’avère composé de 4 roues en bois côtes sur deux essieux. L’inclinaison latérale des pieds fait converger les essieux et offre de tourner. L’usure prématurée des roues sur les essieux génère le seul tracas posé par ce système. Plimpton perfectionne donc son idee par l’ajout d’une bague en bronze à l’intérieur du trou de l’essieu. Il met au point un système de lubrification. Pour ces patins à roulettes, la platine s’avère vissée à la chaussure, c’est un élément fondamental car elle fixe les roues à la chaussure. Les platines en matière plastique ou en nylon sont le plus en correlation pour un usage récréatif, elles sont moins élevées que les platines en alu, destinées à un public plus chevronnés pour des compétitions de roller dance.

La période qui suit s’avère relativement serein. Les producteurs mettent à disposition à bas montants des patins à roulettes fabriqués en série équipés de roues métalliques, de roulements de bonne facture médiocre. Seuls les compétiteurs ont à leur disposition des designs optimisés équipés de roues en bois plus roulantes mais aussi plus fragiles. Une roue en buis s’use énormément vite que les coureurs les changent pendant les duels d’endurance ! Des modèles équipés de pneumatiques et de chambres à air apparaissent en 1987. dans le cas où vous circuler sur des graviers, elles se détérioreront plus rapidement car elles amortiront moins les chocs. Des roues plus molles et grosses seront prévus donc plus recommandées pour les balades. Leurs duretés est notée par un chiffre élaboration de la lettre A. Cette indication est généralement montre dans les fiches techniques des produits. Plus le chiffre est élevé, plus les roues seront dures.

Rollerblade a vraiment pris son envol en 1985 quand Robert Naegele a racheté l’entreprise. Rollerblade fût successivement une entreprise du groupe Benetton Sports System et de Tecnica depuis 2003. La marque s’est énormément développée qu’elle en est maintenant devenue un terme générique. On parle maintenant d’acquérir des « Rollerblade » comme si l’on parlait d’un «Frigidaire » à l’endroit de réfrigérateur. Cette situation inquiète le fabricant qui craint une perte de reconnaissance et d’identité en remplacement des concurrents. Le patinage récréatif, comme tout autres activités physiques, a des risques. En mettant des équipements de sécurité, vous réduisez considérablement les problèmes de blessures. Ces équipements se trouvent être ingrédients d’un casque, de protèges manches, de coudières et de protèges genoux.

au fil des années, Rollerblade a employé les ressources de diverses industries pour ses
patins à roulettes pas cher
produits. On note, par exemple, le fait d’utiliser du polyuréthane pour les coques et les roues, les platines ou châssis en métal, les roulements à billes doublés et les freins au talon. Plus tard, l’entreprise a créé les premières roues avec un noyau qui permettent une vitesse accrue. encore une nouveauté majeure a été l’introduction de châssis composites qui rendirent les patins plus légers et plus confortables. La firme a lancé sur le marché des concepts à l’image de la fermeture par boucle, les chaussons amovibles. Faites tourner les roues de vos patins à roulettes pour vérifier qu’elles tournent sans aucun frottements et que l’axe soit en bon état. nAssurez vous que les visses et les boulons soient propres et convenablement assemblés. Les constituants de votre patin a roulette s’abîmeront au cours du temps. Vous pouvez les modifier vous même, mais soyez sûre de ce que vous effectuée. Il serai bête de perdre des roues en patinant !